CDC Software lance sa première application en mode cloud développée avec la plateforme Windows Azure

Paris, 07/06/2010 — CDC Software Corporation (code NASDAQ : CDCS), fournisseur international de logiciels d'entreprise et services informatiques hybrides en mode on-premise et cloud, annonce que sa dernière solution CDC Respond pour la gestion des réclamations sera la toute première application en mode SaaS développée avec la plateforme Azure de Windows, lancée en début d’année.

Il s’agit pour CDC Software du dernier mouvement de la société dans sa stratégie de développement de son portefeuille de solutions basées sur le cloud et d’augmentation du revenu issu du SaaS entamée ces dernières années.

Par ailleurs, CDC Software avait réalisé plusieurs acquisitions dans le cloud, et avait également investi dans 2 éditeurs d’application SaaS, dans le cadre de son programme SCIPP (Strategic Cloud Investment Partner Program).

Le programme SCIPP prévoit que CDC Software effectue des investissements minoritaires et mette en place des partenariats stratégiques de distribution avec des sociétés basées sur la technologie cloud ou qui présenteraient des solutions venant compléter son portefeuille de solutions d’entreprise.

Quasiment en parallèle au lancement de la toute dernière version en mode on premise, CDC Software a récemment développé CDC Respond à partir de la plateforme Azure et prévoit de mettre en vente cette application sur le marché français d’ici à la fin de l’année. La plateforme Windows Azure est une gamme de services en cloud computing, qui peuvent être utilisés ensemble ou séparément, pour permettre aux développeurs de créer des applications en cloud. "L’engagement de CDC Software à développer des solutions basées sur le cloud et utilisant la technologie Azure de Windows est un élément de mesure de la confiance dans l’écosystème de Microsoft Cloud Services ", affirme Moorthy Uppaluri, Directeur général D&PE chez Microsoft Corporation. Il ajoute : " Nous sommes convaincus de l’impact de cette initiative et avons l’intention de poursuivre le partenariat avec CDC Software, afin de les aider à fournir plus de produits basés sur la technologie cloud".

"Je suis particulièrement fier d’annoncer notre nouveau produit en mode cloud basé sur la technologie Windows Azure”, déclare Peter Yip, CEO de CDC Software, lors de sa participation à l’événement presse de Microsoft aux côtés de Steve Ballmer, le 27 mai à Delhi en Inde. Il ajoute : “ Nous sommes impatients de distribuer le plus largement possible ce nouveau produit en lien avec notre partenariat à haute valeur ajoutée avec Microsoft. Notre application en mode cloud CDC Respond est une excellente brique supplémentaire à notre gamme déjà étendue de solutions SaaS. Ce nouveau produit nous aidera à mieux augmenter le revenu récurrent issu du SaaS et à atteindre notre objectif fixé à 70% du revenu venant de la maintenance et du SaaS sur les prochaines années. Nous sommes convaincus également qu’il renforcera notre position en tant que fournisseur international de logiciels d'entreprise et services informatiques hybrides en mode on-premise et cloud".

"Ce nouveau produit en mode cloud illustre parfaitement notre engagement dans l’infrastructure cloud Azure de Windows “, poursuit Alan MacLamroc, Chief Product and Technology Officer chez CDC Software. Il conclut : " Nous croyons qu’en développant des applications par le biais de Windows Azure et en exploitant au mieux notre propre méthodologie de développement sous Agile, nous pourrons lancer des applications cloud flexibles, fiables et évolutives de manière très rapide sur le marché. Azure nous apporte la capacité de développer des architectures SOA multi-tenant avec les outils dont nous disposons déjà, et de les déployer vers une plateforme solide dotée d’une production par étapes, d’une résilience face aux pannes, d’une évolutivité souple et d’un approvisionnement en self-service. CDC Software partage avec Microsoft une vision très complémentaire sur le cloud computing, et de ce fait, nous souhaitons créer à nouveau un véritable partenariat avec eux pour nos prochains produits en mode cloud".

Depuis la fin d’année dernière, CDC Software a acquis 4 sociétés dans la technologie cloud. Outre la toute dernière acquisition de TradeBeam (effectuée la semaine passée), un éditeur de solutions de supply chain execution (SCE) basé sur le cloud, CDC Software a investi aussi dans eBizNET Solutions, un fournisseur de solutions SCE en mode SaaS, Computility, une solution cloud en mode SaaS d’automatisation des process, et Marketbright, une société d’automatisation marketing en SaaS.

CDC Software, « The Customer-Driven Company™ », fournit aux entreprises des applications logicielles conçues pour les aider à mieux satisfaire leurs clients tout en gagnant en efficacité et en profitabilité. La gamme de produits de CDC Software comprend les solutions de gestion de la relation client CDC Pivotal CRM, Saratoga CRM et CDC NFP/NGO, le logiciel de gestion des réclamations clients CDC Respond, la solution CDC eCommerce ,des offres complémentaires de CRM à 360°, des solutions sectorielles, les progiciels de gestion intégrés CDC Ross ERP et CDC Power, la solution de gestion de la chaîne logistique (SCM), des entrepôts et des commandes CDC Supply Chain, les logiciels de gestion des opérations de production en temps réel (MES) CDC Factory, et MOM/EMI Activplant, la solution CDC Xalert (gestion des alertes de la chaîne logistique en temps réel), et enfin les outils de gestion des ressources humaines et les logiciels analytiques de Platinum China.

Toutes ces solutions sont utilisées par plus de 6 000 clients à travers le monde dans les secteurs de la fabrication, des services financiers, de la santé, de la construction, de l’immobilier et de la distribution. Elles sont assorties d’une offre complète de services qui couvre l’intégralité du cycle de vie des technologies et des applications, avec notamment des prestations d’aide au déploiement, de conseil, d’externalisation, de gestion d’applications et de développement offshore. CDC Software est la division logicielle du Groupe CDC Corporation (NASDAQ : CHINA). Pour plus d’informations, rendez-vous sur <a href="http://www.CDCsoftware.com">www.CDCsoftware.com</a>.

Respond est d’ores et déjà disponible en France.

Clipping-traitdunion