Omnium Finance opte pour la solution Pivotal CRM

Fort de ses références dans le secteur financier et de son approche souple et évolutive du CRM, Pivotal CRM a séduit le Groupe OMNIUM Finance


PARIS, February 15, 2007 — Le Groupe Omnium Finance, concepteur et distributeur de Solutions Intégrées de Patrimoine permettant de répondre aux problématiques de retraite, de transmission, de capitalisation et de sécurité de la famille, choisit Pivotal CRM, filiale de CDC Software et éditeur international de solutions CRM pour améliorer sa productivité et sa qualité de service afin de mieux répondre aux besoins de ses clients.

Créé en 1992, le Groupe Omnium Finance propose des Solutions Intégrées de Patrimoine à des particuliers désireux d'optimiser leur situation financière et fiscale. Il développe ainsi des solutions immobilières, notamment des résidences dédiées à l'investissement locatif, et des solutions financières, permettant de constituer ou de développer un capital tout en optimisant sa fiscalité.

15 ans plus tard, Omnium Finance prend l'envergure d'un groupe national et souhaite assurer sa croissance, tout en améliorant le niveau de service pour ses clients.

Pour l'aider face à ce challenge, Omnium Finance souhaitait remplacer son outil de gestion commerciale historique qui arrivait en fin de vie. Il s'agissait d'un développement spécifique, dont l'évolution s'avérait coûteuse et ne permettait plus d'appréhender les besoins de développement de l'entreprise. Omnium Finance désirait s'orienter vers un outil spécialisé dans la Gestion de la Relation Client et ainsi, se rapprocher des standards du marché afin de tirer partie des retours d'expérience dans ce domaine. La mise en place d'une démarche CRM permettait également à Omnium Finance de répondre à l'émergence de nouvelles exigences de la clientèle et d'entretenir avec elle et par l'intermédiaire de son réseau de conseillers indépendants, des relations plus personnalisées.

« Le choix de Pivotal CRM a fait suite à un appel d'offres », explique Dominique Saut, Directeur de Projet. « Nous avons opté pour la version Pivotal CRM 5.7 pour deux raisons principales. Tout d'abord, le taux de couverture de nos besoins par le coeur standard de l'applicatif et la souplesse du paramétrage offert par la "boîte à outils" pour les fonctionnalités plus spécifiques. Ensuite, pour la qualité et l'implication des équipes Pivotal CRM qui ont séduit à l'unanimité la trentaine d'utilisateurs clés ayant assisté aux rencontres et formations » précise-t-il.

Le projet a démarré en octobre 2005 et se terminera en décembre 2007. La première phase a consisté à identifier les besoins de l'entreprise à travers un audit stratégique. Le Groupe ayant connu une croissance rapide, les enjeux du projet consistaient à capitaliser sur les bonnes pratiques locales en les généralisant, trouver des synergies entre les métiers, améliorer la productivité, la qualité de service et mieux anticiper les attentes des clients.

Omnium Finance choisit ses partenaires dans une perspective de longévité. « La disponibilité et l'esprit d'ouverture de nos interlocuteurs a beaucoup d'importance à nos yeux. Nous avons trouvé dans l'équipe Pivotal CRM, un partenaire qui allie expertise et créativité pour nous aider à répondre de manière pragmatique aux besoins fonctionnels des utilisateurs » ajoute Dominique Saut.

« Nous sommes ravis de compter Omnium Finance parmi nos clients et de pouvoir leur proposer une solution évolutive et flexible adaptée à leurs besoins », se réjouit Jean-Marc Kuhlmann, Directeur Général de Pivotal CRM et CDC Software France. « Nous pensons que les solutions Pivotal CRM constituent l'outil idéal pour les entreprises de ce secteur, qui souhaitent améliorer le niveau de qualité des prestations offertes à leurs clients », conclut-il.


A propos d'Omnium Finance

Créé en 1992, le Groupe Omnium Finance propose des solutions intégrées de patrimoine à des particuliers désireux d'optimiser leur situation financière et fiscale. 15 ans plus tard, il a intégré en amont de son métier d'origine (la distribution) celui de promoteur, et en aval, celui d'administrateur de biens.

Le Groupe Omnium Finance a obtenu la certification ISO 9001- Version 2000 pour l'ensemble de ses métiers en 2003. Renouvelée en 2006, cette certification fait suite à une analyse rigoureuse du système de management. Elle garantit la qualité des processus mis en place pour satisfaire l'ensemble des clients (investisseurs, locataires) et partenaires fondamentaux du Groupe (conseillers, promoteurs, collectivités locales, banquiers, assureurs, etc.).

PME régionale dont le siège est implanté à Toulouse, Omnium Finance prend aujourd'hui l'envergure d'un groupe national. En 2007, le groupe poursuivra son développement tout en consolidant son organisation afin de répondre aux besoins de ses clients. Depuis sa création, ils sont plus de 26 000 à lui avoir fait confiance.

A propos de Pivotal CRM

Pivotal CRM est la solution CRM d'excellence du Groupe CDC Software, division logicielle de CDC Corporation (NASDAQ : CHINA). Les solutions Pivotal CRM sont construites en environnement •net, 100% adaptées aux besoins spécifiques des grandes et moyennes entreprises.

Pivotal CRM propose une plate-forme applicative puissante et extrêmement flexible, un spectre complet d'applications CRM, un coût modéré, l'ensemble orchestré à travers un programme de mise en oeuvre orientée résultat. Pivotal CRM offre des logiciels et services assurant une amélioration significative du chiffre d'affaires, de la marge et de la fidélité clients.

Plus de 2000 sociétés dans le monde sont équipées de licences Pivotal CRM notamment en France : Caisse des Dépôts & Consignations, Ministère du Travail et des Affaires Sociales, Agefos, Groupe Caisse d'Epargne, Groupe Crédit Mutuel, Banque Martin Maurel, Aventis Pasteur MSD, BioMérieux, CCI Nice, Accor, Elior, Clarins, IMS Health, Tarkett Sommer ou encore la MEP.

La suite logicielle complète de Pivotal CRM offre de puissantes fonctionnalités stratégiques pour les activités Marketing, Vente, Service, Centres de contact et Gestion des partenaires.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de Pivotal CRM : www.pivotal.com/fr

A propos de CDC Software

CDC Software, « The Customer-Driven Company™ », fournit aux entreprises des applications logicielles conçues pour les aider à mieux satisfaire leurs clients tout en gagnant en efficacité et en profitabilité. La gamme de produits de CDC Software comprend le logiciel de gestion de la relation client (CRM) Pivotal CRM, l'ERP et les produits Ross Enterprise de gestion de la chaîne logistique (SCM), les solutions de gestion des commandes et de gestion d'entrepôts d'IMI et enfin les outils de gestion des ressources humaines et les logiciels analytiques de Platinum China.

Toutes ces solutions sont utilisées par plus de 5 000 clients à travers le monde dans les secteurs de la fabrication, des services financiers, de la santé, de la construction, de l'immobilier et de la distribution. Elles sont assorties d'une offre complète de services qui couvre l'intégralité du cycle de vie des technologies et des applications, avec notamment des prestations d'aide au déploiement, de conseil, d'externalisation, de gestion d'applications et de développement offshore. CDC Software est la division logicielle du Groupe CDC Corporation (NASDAQ : CHINA). Elle se place en 18ème position du classement Manufacturing Business Technology 2006 des 100 principaux éditeurs d'applications d'entreprise et de logiciels de gestion de la chaîne logistique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.cdcsoftware.com.

A propos de CDC Corporation

Le groupe CDC Corporation réunit plusieurs sociétés ayant chacune un domaine de spécialisation spécifique : CDC Software pour les logiciels d'entreprise et les services informatiques, CDC Mobile pour les applications mobiles, CDC Games pour les jeux en ligne et enfin China.com pour les portails destinés au marché chinois (RPC, Hong Kong et Taiwan).

Pour en savoir plus sur le groupe CDC Corporation (NASDAQ : CHINA), rendez-vous sur www.cdccorporation.net.

Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements

This press release includes "forward-looking statements" within the meaning of the United States Private Securities Litigation Reform Act of 1995. These forward-looking statements include statements regarding particular line items in previously issued financial statements which require restatement, the size of such adjustments, line items for which the Company does not believe require restatement, whether additional line items require restatement, the timing of the filing of restated financial statements, whether a material weakness exists in the Company’s internal controls, the actions the Company intends to take to improve its internal controls and effectiveness of such actions, and other statements that are not historical fact, the achievement of which involve risks, uncertainties and assumptions. These statements are based on management's current expectations and are subject to risks and uncertainties and changes in circumstances. There are important factors that could cause actual results to differ materially from those anticipated in the forward looking statements, including the following: the completion of the internal review by management, the review by the Company’s Audit Committee and Board of Directors, the review of the Company’s current and former independent registered public accounting firms If any such risks or uncertainties materialize or if any of the assumptions proves incorrect, our results could differ materially from the results expressed or implied by the forward-looking statements we make. Further information on risks or other factors that could cause results to differ is detailed in filings or submissions with the United States Securities and Exchange Commission made by CDC Corporation in its Annual Report for the year ended December 31, 2005 on Form 20-F filed on June 21, 2006. All forward-looking statements included in this press release are based upon information available to management as of the date of the press release, and you are cautioned not to place undue reliance on any forward looking statements which speak only as of the date of this press release. The company assumes no obligation to update or alter the forward looking statements whether as a result of new information, future events or otherwise.

Contacts presse

Pivotal CRM
Sandra Joussellin
Responsable Marketing & Communication
+33 1 44 34 46 19
sjoussellin@cdcsoftware.com

Singapour Relations Publiques
Florence Calba
+331 73 04 60 55
fcalba@singapour.com
www.singapour.com